La Turquie annonce la fermeture complète du pays pour ce 29 avril
#Covid19 #Decideurs #Economie #RecepErdoAn #TURQUIE
Denys Bédarride
mardi 27 avril 2021 Dernière mise à jour le Mardi 27 Avril 2021 à 09:46

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la fermeture complète du pays de 19 heures, jeudi 29 avril à 05 heures le lundi 17 mai, dans le cadre des mesures visant à faire face à la pandémie du coronavirus.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue, ce 26 avril, après une réunion du gouvernement dans la capitale, Ankara.

Erdogan a également indiqué que l’enseignement présentiel sera suspendu dans toutes les institutions, y compris les jardins d’enfants, et tous les examens seront reportés.

Il a expliqué que les chaînes de magasins poursuivront leur travail pendant la fermeture complète conformément aux mesures fixées, sauf les dimanches.

Le chef de l’Etat turc a souligné l’importance de réduire au plus vite le nombre des infections à moins de 5 000 par jour, afin de ne pas prendre du retard sur l’Europe, dont certains de ses pays ont commencé à reprendre progressivement une vie normale.

Erdogan a affirmé que la Turquie payera une facture très coûteuse dans tous les domaines, tels que le tourisme, le commerce et l’éducation si elle n’applique pas les mesures précitées.

Il a expliqué que la fermeture ne concerne pas les entreprises productives, d’alimentation, de nettoyage et de santé, tout en permettant au secteur de l’alimentation et des boissons de poursuivre ses activités via la livraison à domicile.

Il a indiqué que les déplacements entre les villes turques nécessiteront désormais une autorisation spéciale pendant la fermeture, à condition que le nombre de passagers dans les bus soit réduit de moitié.

Jusqu’à lundi soir, la Covid-19 a touché plus de 4 667 000 personnes en Turquie, dont plus 38 000 sont décédées, tandis que 121 000 se sont rétablies selon un dernier bilan.

Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *