Turkey: € 500 million for micro and small businesses to mitigate negative effects of Covid-19 on the economy
#AideAuxEntreprises #Covid19 #Economie #Entreprises #RecepErdoAn #TURQUIE
Denys Bédarride
vendredi 30 avril 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 30 Avril 2021 à 08:46

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé un dispositif d’aides de 5 milliards de lires turques (environ 500 millions d’euros) pour les micros et petites entreprises afin d’atténuer les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l’économie.

Erdogan s’est exprimé ce 29 avril à l’occasion de l’inauguration d’une unité de production de composants explosifs pour l’industrie militaire. 

Il a tout d’abord insisté sur les progrès réalisés par l’industrie militaire au cours des dernières années. 

“Nous ne compterons plus sur personne pour les explosifs de nos bombes, munitions, missiles et ogives”, a-t-il souligné. 

Le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour annoncer un dispositif d’aides de 5 milliards de lires turques (environ 500 millions d’euros) pour les micros et petites entreprises afin d’atténuer les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l’économie. 

Ainsi, “Les micro-entreprises recevront jusqu’à 30 mille livres, les petites entreprises jusqu’à 75 mille livres, remboursable au bout de 3 ans, le tout sans intérêt”, a annoncé le président Erdogan avant de poursuivre: 

“L’allocation en espèces de1000 lires accordée aux familles dans le besoin passera à 1100 lires. Pour cela, nous avons alloué une ressource de 2 milliards 540 millions de lires. En outre, une enveloppe supplémentaires de 183 millions de lires a été accordé aux fondations d’aide sociale et de solidarité pour leur permettre de soutenir les familles dans le besoin. Nos diverses institutions, en particulier nos municipalités, continuent d’appuyer notre nation avec de nombreux projets dans ce processus.”

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *