Brouillon auto 149
#Electricite #Energie #Financement #Gaz #Japon #EGYPTE
Agence Ecofin
lundi 7 juin 2021 Dernière mise à jour le Lundi 7 Juin 2021 à 10:10

Depuis 2015, date du début du boom gazier que connait l’Egypte actuellement, les autorités ont multiplié les initiatives pour favoriser le plein accès à ce combustible et lui ont donné une place prépondérante dans le bouquet énergétique.

En Egypte, le fournisseur japonais de solutions électriques, Mitsubishi Power a signé trois contrats de service portant sur six turbines à gaz M701F pour trois centrales électriques. L’annonce a été faite le 4 juin et aucune des conditions financières de l’accord n’a été publiée.

D’une durée de 16 ans, chaque accord engage la société nipponne à fournir les turbines aux centrales de Sidi Krir, El Atf et Cairo North, livrer des services de maintenance, de gestion, de fourniture de pièces, de réparation de pièces et de surveillance à distance. Ces centrales fonctionnent avec des générateurs à cycle combiné (TGCC) d’une puissance nominale de 750 MW chacun.

Deux des six turbines ont déjà été livrées et seront installées à Sidi Krir et El Atf. Mitsubishi Power a déclaré que le processus de mise à niveau et de réhabilitation de ces deux centrales électriques est achevé à 80 % et devrait être achevé d’ici novembre 2021.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *