En Egypte, l’agriculture est l’une des branches les plus dynamiques de l’économie. Si ces dernières années, la performance commerciale du secteur a été en demi-teinte, l’année 2021 s’annonce plus reluisante.
En Egypte, le secteur agricole a enregistré une bonne performance à l’export sur les 6 premiers mois de 2021. Selon les informations relayées par le quotidien local Egypt Independent, le volume des expéditions agricoles a en effet atteint 4 millions de tonnes sur ladite période. Ce stock marque une hausse de 15 % par rapport au résultat de l’année dernière à la même période.
Dans les détails, les agrumes occupent le premier poste des exportations avec 1,72 million de tonnes, soit 43 % du total des cargaisons. Cette catégorie est suivie par la pomme de terre dont les expéditions se sont cumulées à 620 000 tonnes.
La liste des autres produits agricoles envoyés sur le marché international comprend la betterave fourragère, l’oignon, les raisins, la fraise, la pêche et la goyave. Selon les analystes, le secteur pourrait poursuivre sa croissance à l’export dans les prochains mois et dépasser largement le résultat de l’année dernière (5 millions de tonnes).
Pour rappel, l’Egypte expédie chaque année pour plus de 2 milliards de dollars de produits agricoles. Dans le pays des pharaons, le secteur agricole fournit 10 % des recettes d’exportation non pétrolières.
Réagissez à cet article