Une équipe de la Banque mondiale s’est rendue en Libye les 25 et 26 août. Les discussions ont porté sur la situation économique et les défis que doit relever la Libye.
Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhaj, le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte, Jesko Hentschel, et le représentant résident de la Banque mondiale en Libye, Henriette von Kaltenborn-Stachau ont rencontré le Premier Ministre Abdel Hamid Dbeibah, le ministre des Finances Khaled al-Mabrouk Abdullah ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale de Libye Siddiq Omar al-Kabir.
Les discussions ont porté sur la situation économique et les défis que doit relever la Libye. Le pays demande le soutien de l’institution internationale pour mettre en œuvre un programme de réformes économiques.
Dans un rapport intitulé « Water in the Shadow of Conflict in the Middle East and North Africa » publié le 23 août 2021, la Banque Mondiale estime que les infrastructures hydrauliques de la Libye ont été particulièrement endommagées lors des derniers conflits et que l’eau n’est pas potable dans la moitié des municipalités libyennes.
L’accès à l’eau potable constitue un enjeu majeur pour la reconstruction et le développement de l’économie du pays. Source Ambassade de France en Libye
Réagissez à cet article