Turquie : Recep Tayyip Erdogan annonce que
#Decideurs #Economie #RecepErdoAn #TURQUIE
Denys Bédarride
jeudi 16 septembre 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 16 Septembre 2021 à 12:51

"2023 sera le symbole du renouveau de la Turquie et de la nation turque" a lancé le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Erdogan s’est exprimé à l’occasion d’une cérémonie de remise des 6ème prix des médias anatoliens, événement public qui s’est déroulé au palais présidentiel à Ankara, la capitale turque.

Erdogan a assuré que la Turquie poursuivra son chemin sur la voie du développement malgré tous les pièges qui lui sont tendus, assurant que la prochaine étape est 2023. 

“2023 sera le symbole du renouveau de la Turquie et de la nation turque. En maintenant notre pays sur la bonne voie des objectifs de 2023, nous avons défait ceux qui voulaient nous faire perdre notre temps et notre énergie”, a-t-il martelé. 

Le chef de l’Etat turc a insisté sur le fait que le passage au système présidentiel est une réforme historique qui contribuera à la stabilité du pays. 

“Aujourd’hui, nous sommes à l’aube de 2023, notre étape la plus importante sur le chemin de la construction d’une Turquie grande et forte”, a-t-il affirmé. 

“Le dernier espoir de ceux qui s’agitent pour tenir notre pays hors de la nouvelle restructuration du système mondial est de ressusciter la vieille Turquie en 2023”, a conclu le leader turc tout en rappelant que l’unité nationale doit être préservée pour pouvoir avancer avec force vers l’avenir.

Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *