L’Algérie veut augmenter sa part du marché africain, estimé à 300 milliards USD en multipliant les actions commerciales en direction du continent
#Afrique #EchangesPanafricains #Economie #Exportation #Gouvernement #Institutions #Investissement #ALGERIE
Agence Ecofin
mardi 9 novembre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 9 Novembre 2021 à 15:56

L’Algérie poursuit ses efforts pour booster les performances de ses exportations hors hydrocarbures. Un segment plutôt prometteur à en juger par les chiffres enregistrés lors des deux derniers exercices. 

Plus de 2 milliards USD en 2020, déjà 3,4 milliards cette année et des prévisions à plus de 4 milliards USD d’ici fin 2021 : selon les chiffres officiels, les exportations algériennes hors hydrocarbures sont en plein essor. Un segment dont l’Etat souhaite tirer le plein potentiel, notamment sur les marchés africains, comme l’a rappelé le ministre du Commerce, Kamel Rezig, ce 6 novembre lors du salon Algeria Investment Conference.

« L’enjeu majeur pour le Gouvernement consiste à garantir la pérennité de la croissance enregistrée en matière d’exportations hors hydrocarbures […] Nous espérons que ces chiffres vont doubler et maintenir leur croissance pour les années à venir », a-t-il affirmé, se référant à la série de mesures prises par le gouvernement, comme des facilités aux exportateurs et l’allègement du cadre juridique.

Selon le ministre, l’Algérie est en train d’augmenter sa part du marché africain, actuellement estimé à 300 milliards USD. Le pays compte multiplier les actions commerciales en direction du continent, déjà prochainement en Afrique du Sud et au Sénégal.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *