Danone se tourne vers l’Afrique
#Afrique #Agroalimentaire #EchangesMediterraneens #Entreprises #Exportation #France #Investissement #EchangesMediterraneens #EGYPTE #France
Agence Ecofin
mercredi 29 décembre 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 29 Décembre 2021 à 08:00

En Egypte, le marché laitier est l’un des plus dynamiques de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. La forte tradition de consommation de produits laitiers et les besoins croissants tirés par le boom démographique engendrent des opportunités pour les entreprises locales et étrangères. 

En Egypte, la filiale du géant laitier français Danone compte injecter sur les 5 prochaines années, 500 millions de livres (32 millions $) dans le développement de ses activités. L’annonce a été faite par Haitham Sadek, son directeur général.  

Cette enveloppe servira essentiellement à financer l’installation de nouvelles lignes de production au niveau de ses usines et la modernisation de celles existantes ainsi que le renforcement de ses exportations de produits laitiers vers le reste du continent africain. D’après M. Sadek, cette démarche portera à 1 milliard de livres égyptiennes, le total des investissements mis en œuvre par le groupe dans le pays.  

Grâce à ce nouveau plan d’extension de ses activités, la compagnie entend tirer profit de la consommation égyptienne croissante en produits laitiers qui est la seconde plus importante du continent après celle de l’Algérie. En 2020, le pays a importé pour 714 millions $ de produits laitiers, selon les données du Département américain de l’agriculture (USDA).

Pour rappel, Danone Egypt possède actuellement deux usines localisées à Obour et Nubariya. Elle emploie 1 500 personnes dans le pays et son portefeuille de produits comprend les marques comme Danette, Activia et Dango.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *