Turquie : La Fondation d'Istanbul pour la Culture et les Arts (IKSV) va célèbrer son 50e anniversaire autour de nombreux événements gratuits
#Culture #Entreprises #Tourisme #VieDesEntreprises #TURQUIE
Denys Bédarride
samedi 12 février 2022 Dernière mise à jour le Samedi 12 Février 2022 à 06:00

L’IKSV célébrera son 50e anniversaire avec des concerts organisés en collaboration avec la Municipalité métropolitaine d’Istanbul dans divers parcs de la ville au soir du dimanche 5 juin. Ces concerts gratuits seront ouverts au public pour que tous les Stambouliotes puissent y assister, a indiqué l’IKSV. 

“La fondation culturelle poursuivra la rencontre avec les Stambouliotes en juin et juillet avec des concerts gratuits de musique classique et de jazz qui seront organisés dans des parcs et des sites extérieurs des parties anatolienne et européenne de la ville”, ajoute le document.

”Les institutions culturelles comme IKSV ont pour tâche d’assurer la continuité, la productivité et la créativité de la tradition. Dans cette œuvre, les jeunes sont notre ressource la plus puissante”, a déclaré Bulent Eczacibasi, président d’IKSV, cité dans le communiqué.

“Forts des nombreuses réalisations d’IKSV au cours de ses 50 premières années, nous nous concentrons maintenant sur les jeunes et l’avenir, a-t-il poursuivi. Nous continuerons à récompenser et à soutenir les jeunes artistes et à leur ouvrir de nouveaux espaces. Nous travaillerons plus fort pour inclure plus de jeunes dans nos activités.”

– Événements tout au long de l’année

Des projections de films, des concerts, des expositions, des performances, des ateliers, des interviews et divers événements auront lieu tout au long de l’année dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire.

“Les Festivals de cinéma, de musique, de jazz et de théâtre d’Istanbul créeront une atmosphère festive dans la ville tout au long de l’année. Filmekimi égayera les cinémas à l’automne”, selon l’IKSV. Le Pavillon de la Turquie à la Biennale de Venise et à la Biennale d’Istanbul placeront à nouveau la Turquie au centre de l’agenda artistique international.”

L’IKSV est une organisation culturelle à but non lucratif fondée par l’entrepreneur et philanthrope turc, Nejat Eczacibasi en 1972.

Elle organise régulièrement des festivals de musique, de cinéma et de théâtre dans le but de cultiver la vie culturelle d’Istanbul.

La fondation a accueilli plus de 20 millions de spectateurs lors de milliers d’événements organisés dans les domaines de la musique contemporaine et classique, du cinéma, des arts de la scène, de l’art contemporain et du design.

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *