L’Algérie veut garantir l’approvisionnement du marché national en pâtes alimentaires et leurs dérivés à des prix raisonnables
#Actualite #Agroalimentaire #Ble #Cereales #Decideurs #Economie #Entreprises #Industrie #Institutions #ALGERIE
Denys Bédarride
vendredi 4 mars 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Mars 2022 à 10:00

Le ministère du Commerce et de promotion des exportations, a appelé dans un communiqué, les producteurs des pâtes alimentaires et leurs dérivés à garantir l’approvisionnement régulier du marché national à des prix raisonnables.

Assurer un approvisionnement régulier du marché national 

“Dans le cadre de la concrétisation des décisions du président de la République relatives à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens, une réunion de coordination a été tenue le mercredi 16 février au siège du ministère avec tous les producteurs des pâtes alimentaires et leurs dérivés”, a précisé la même source.

“Des orientations ont été données pour assurer un approvisionnement régulier du marché national en ces produits de large consommation, notamment suite à l’autorisation données aux producteurs par M. le Président de produire ces pâtes en utilisant le blé subventionné distribué par l’Office algérien des céréales aux minoteries, et ce après la hausse record des prix de ce produit au niveau des marchés internationaux”, ajoute la même source.

Lors de cette réunion, les producteurs des pâtes alimentaires et leurs dérivés ont été appelés à baisser es prix de tous les pâtes alimentaires et leurs dérivés en vue de contribuer à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens”, a conclu le communiqué.

Source Algérie Presse Service

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *