Brouillon auto 42
#AnalyseEconomique #Consommation #Economie #Inflation #TUNISIE
Denys Bédarride
dimanche 22 mai 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 22 Mai 2022 à 07:30

Cette progression est expliquée essentiellement par l’accélération du rythme des hausses des prix des boissons alcoolisées et tabac ainsi que ceux des articles d’habillement et chaussures, ceux des meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer et ceux des biens et services de transport. 

La Tunisie connaît une augmentation constante des prix à la consommation, depuis le début de l’année. L’information émane du dernier rapport de l’indice des prix à la consommation de l’Institut national de statistiques du pays.

On y lit que le taux d’inflation a augmenté de 1,4% au mois d’avril pour atteindre 7,5%, après une hausse de 0,8% en mars et de 0,3% en février.

« Cette progression est expliquée essentiellement par l’accélération du rythme des hausses des prix des boissons alcoolisées et tabac (24,2% contre 21% en mars) ainsi que ceux des articles d’habillement et chaussures (10,1% contre 9,8%), ceux des meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer (7,4% contre 6,1%) et ceux des biens et services de transport (6,7% contre 5,9%) », explique le rapport.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *