Tunisie : Quelle est la composition du nouveau gouvernement ?
#Coronavirus #Economie #Guerre #Investissement #UnionEuropeenne #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 23 juin 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 23 Juin 2022 à 07:30

Le ministère tunisien de l’Economie et de la Planification a déclaré que l’Union européenne avait alloué une subvention financière de 162 millions d’euros soit 168 millions de dollars pour soutenir les réformes mises en œuvre par le gouvernement.

Le ministère a déclaré, dans un communiqué, que la subvention financière accordée, contribuera à renforcer les réformes mises en œuvre par le pays dans le secteur de l’investissement.

Affectée par les conséquences de la pandémie de coronavirus et la guerre ukrainienne, la Tunisie œuvre à réaliser des réformes qui attireront les investissements étrangers dans le pays.

A rappeler que le 5 mai dernier, l’Union européenne avait annoncé avoir accordé un prêt de 300 millions d’euros à la Tunisie, à un moment où le pays était aux prises de multiples crises.

Encore ce 16 juin, la Tunisie est paralysée par la première grève générale depuis quatre ans, décrétée à l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour faire céder le gouvernement sur des revendications salariales et sociales.

Source : Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *