Le ministère tunisien de l'Economie et de la Planification a déclaré que l'Union européenne avait alloué une subvention financière de 162 millions d'euros soit 168 millions de dollars pour soutenir les réformes mises en œuvre par le gouvernement.
Le ministère a déclaré, dans un communiqué, que la subvention financière accordée, contribuera à renforcer les réformes mises en œuvre par le pays dans le secteur de l’investissement.
Affectée par les conséquences de la pandémie de coronavirus et la guerre ukrainienne, la Tunisie œuvre à réaliser des réformes qui attireront les investissements étrangers dans le pays.
A rappeler que le 5 mai dernier, l’Union européenne avait annoncé avoir accordé un prêt de 300 millions d’euros à la Tunisie, à un moment où le pays était aux prises de multiples crises.
Encore ce 16 juin, la Tunisie est paralysée par la première grève générale depuis quatre ans, décrétée à l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour faire céder le gouvernement sur des revendications salariales et sociales.
Source : Agence Anadolu
Réagissez à cet article