Alger et le Caire redynamisent leur conseil d’affaires bilatéral
#Cooperation #Economie #Energie #Mine #ALGERIE #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 8 juillet 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 8 Juillet 2022 à 07:30

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, le 29 juin, le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minières, Tarek El-Molla, avec lequel il a examiné les relations de coopération bilatérale et les voies et moyens de renforcer le partenariat dans le domaine de l'énergie et des mines, indique un communiqué du ministère.

La rencontre qui s’est déroulée en présence du Pdg du Groupe Sonatrach et des cadres du ministère, s’inscrit dans le cadre de la tenue de la 8e session de la haute commission mixte algéro-égyptienne, les 29 et 30 juin. 

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les relations de coopération bilatérale et les opportunités d’investissement ainsi que les voies et moyens de renforcer le partenariat dans le domaine de l’énergie et des mines.

La rencontre a été l’occasion de passer en revue les résultats des réunions techniques au niveau des experts et les accords qui en découlent notamment dans les domaines de l’exploration, de la prospection, du développement et de l’exploitation des gisements, de la pétrochimie, de la commercialisation du GPL, du GNC et de l’hydrogène.

Les deux parties ont également abordé les domaines de coopération et de partenariat dans le secteur minier notamment dans les industries de transformation du phosphate, la production des engrais phosphatés et l’échange des expertises et des informations dans ce domaine, ajoute la même source.

Source : Algérie Presse Service

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.