Depuis près d’une décennie, le segment de la boulangerie et des confiseries en Egypte connaît un véritable essor. Portée par un marché en croissance et le secteur privé, l’industrie enregistre de nouveaux investissements.
Bake Land Egypt, principal acteur sur le marché des produits dédiés à la boulangerie et la confiserie vient de démarrer la construction d’une nouvelle unité de fabrication. C’est ce qu’a révélé Abu Zeid, directeur commercial de la société qui se confiait au quotidien al borsa le 31 janvier dernier.
D’un coût total de 700 millions de livres (23 millions $) et financé sur fonds propres, l’usine est prévue pour entrer en service d’ici 3 ans. Selon le responsable, ce nouvel investissement devrait permettre à l’entreprise de faire passer sa capacité de production annuelle à 70 000 tonnes contre un niveau actuel tournant autour de 15 000 tonnes.
L’initiative s’inscrit en outre dans le cadre d’une stratégie de l’entreprise qui envisage de diversifier sa production dans le segment des concentrés de tomates pour tirer profit de la demande croissante sur le marché local et international.
« Avec l’ouverture de la nouvelle usine, nos activités liées aux produits de boulangerie et de confiserie y seront transférées, et l’usine existante sera utilisée pour fabriquer des concentrés de tomates dans le but d’approvisionner le marché local et d’exporter », a déclaré M. Zeid.
Pour rappel, Bake Land Egypt a été fondée en 2002 et fournit une large gamme d’intrants pour l’industrie de la boulangerie et de la confiserie, telles que des levures, des améliorants pour le pain, des mélanges prêts à l’emploi pour la fabrication de génoises ou de muffins.
Réagissez à cet article