La chaîne du froid est un outil crucial pour la conservation des denrées et la gestion des pertes alimentaires. Sur ce marché, l’Afrique est une zone de choix pour les principaux opérateurs de l’industrie avec le potentiel intéressant du développement de l’application du froid dans l’agriculture.
Au Maroc, le fournisseur canadien d’équipements de congélation et d’installations de refroidissement clé en main Food Process Solutions (FPS) vient d’ouvrir un bureau sur le site du complexe portuaire de Tanger Med au nord du pays. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 11 avril dernier sur le site de l’entreprise.
Ce nouveau bureau est prévu pour être le centre d’administration des opérations de l’entreprise et un hub pour l’offre et la commercialisation de ses services et produits en Afrique et au Moyen-Orient (MEA).
« Le bureau FPS MEA servira de plaque tournante pour les activités commerciales, car il offre une logistique complète et une efficacité opérationnelle pour la région Moyen-Orient/Afrique. En utilisant l’infrastructure du port, nous pouvons réduire les coûts tout en respectant des normes internationales pour nos produits », peut-on lire dans le communiqué.
Globalement l’initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’expansion internationale qui avait déjà vu le géant canadien ouvrir un mois plus tôt un bureau à Monterrey au Mexique pour mieux desservir les marchés d’Amérique latine en l’occurrence le Mexique, le Chili, la Colombie, l’Argentine, l’Équateur et le Pérou.
Rappelons que les offres de FPS s’appliquent dans un grand nombre de secteurs dans l’industrie alimentaire, dont la viande, les fruits et légumes, les produits halieutiques, les produits laitiers, la pâtisserie ou encore les plats préparés (pizzas, tartes et frites).
Fondée en 2010, l’entreprise dispose de dix installations de fabrications et d’entreposage, ainsi que de bureaux de vente internationaux dans 16 pays à travers le monde.
Réagissez à cet article