Unknown 4
#Chine #Exportation #Investissement #MAROC
Denys Bédarride
mercredi 3 mai 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 3 Mai 2023 à 07:17

L’objectif est de mettre en place à moyen terme une plateforme commerciale compétitive pour faciliter le commerce et les exportations dans le secteur automobile et la construction à long terme d'une usine de véhicules électriques au Maroc. Bank of Africa Shanghai a signé un Memorandum of Understanding (MoU) lors d’un Road Show en Chine.

Conclu lors du roadshow organisé par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et conduit par Mohcine Jazouli, le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, ainsi que par Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE, l’accord, appelé Memorandum of Understanding, qui a été signé en Chine, intervient dans le cadre de la promotion de l’offre Maroc et le renforcement des investissements chinois dans le secteur automobile.

Ce partenariat a été signé entre Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE ; Tong Fei, directeur du Commerce de la Zone de Développement Economique de Wuhan ; Amine Lamhansi, directeur général de Bank of Africa et Zoe Zhang, secrétaire générale de la Fédération Internationale des Entrepreneurs Chinois.

Les différents signataires ont convenu de joindre leurs efforts pour attirer les investisseurs chinois qui souhaitent s’implanter au Maroc, à travers l’échange régulier d’informations sur les projets existants et les opportunités d’investissement en provenance de la Chine. L’objectif étant de mettre en place à moyen terme une plateforme commerciale compétitive pour faciliter le commerce et les exportations dans le secteur automobile et la construction à long terme d’une usine de véhicules électriques au Maroc.

Par le biais de ce partenariat, Bank of Africa confirme son appui aux projets à dimension internationale et renforce davantage son soutien particulier aux investissements chinois au Maroc en mettant son expertise au profit de ses partenaires.

De son côté, l’AMDIE renforce son dispositif d’attraction et d’accompagnement des investisseurs chinois. La zone de développement économique et technologique de Wuhan – Wedz, est l’une des principales zones nationales du centre de la Chine, se classant au premier rang des 200 zones de développement au niveau de l’État en termes d’activité globale. Wedz abrite aujourd’hui près de 30 000 entreprises.

Par ailleurs, la Fédération Sino-Internationale des Entrepreneurs (SIEF), en tant qu’organisation mondiale, soutient sa position en créant des engagements significatifs pour rapprocher des chefs d’entreprise, quels que soient leur secteur d’activité, leur continent ou leur culture.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *