En Egypte, l’industrie des boissons est l’une des plus développées en Afrique du Nord. Dans le pays, les boissons non alcoolisées sont les plus prisées comptant pour environ 75 % des revenus générés par le secteur.
En Egypte, le groupe Ayman Shahin opérant notamment dans l’industrie alimentaire a procédé le 16 mai dernier à l’inauguration d’une unité de fabrication de boissons maltées non alcoolisées qui seront commercialisées sous la marque phare « Moussy » du géant brassicole danois Carlsberg.
D’un coût total de 20 millions $, la nouvelle usine est basée sur un site de 8 000 m² dans la cité du Dixième Ramadan située dans le gouvernorat d’ach-Charqiya. Selon les détails du communiqué, les travaux de construction et l’installation des équipements de l’usine ont été réalisés avec l’appui technique du brasseur danois.
Elle est dotée d’une capacité de production de 30 000 bouteilles de 33 cl par heure qui sera dédiée à hauteur de 75 % à la satisfaction des besoins de consommation du marché local tandis que le stock restant sera expédié à l’étranger sur les marchés des pays voisins d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
D’après les responsables de l’entreprise, les ventes de l’usine devraient permettre de générer un chiffre d’affaires de 13 millions $ à l’issue des 12 premiers mois. En ce qui concerne les retombées socioéconomiques, les autorités tablent sur la création de 200 nouveaux emplois.
Fondé en 1991, Ayman Shahin opère sur un large éventail de segments de l’industrie alimentaire, dont la restauration, la transformation de céréales et de légumineuses, les confiseries ou encore la transformation de produits animaux.
Réagissez à cet article