poster g17d5ca41d 1280
#Developpement #Entreprises #Restauration #ALGERIE
Agence Ecofin
mardi 6 juin 2023 Dernière mise à jour le Mardi 6 Juin 2023 à 15:34

En Algérie, avec la hausse de la consommation de produits agroalimentaires, de plus en plus de multinationales étrangères souhaitent s’implanter sur les segments de la transformation, la distribution ou encore la restauration.

En Algérie, la chaîne américaine de restauration rapide, Kentucky Fried Kitchen (KFC) prévoit de mettre en service en octobre prochain, son premier point de vente à Dély Ibrahim, une commune située dans la wilaya d’Alger.

Selon les informations relayées par le quotidien local El Watan, l’initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme d’expansion initié par la multinationale américaine Yum !, maison mère de KFC, visant à établir plusieurs enseignes de KFC dans le pays d’Afrique du Nord au cours des cinq prochaines années.

Pour ses débuts en Algérie, KFC compte s’associer au groupe libanais Azadea, un des principaux détaillants d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient qui dispose de 700 points de vente dans 13 pays, dont l’Algérie, l’Égypte, Oman ou encore le Qatar.

Ce partenariat devrait permettre au restaurateur américain de mettre à profit le circuit de distribution et la connaissance du marché régional du groupe Azadea pour faciliter son intégration dans le secteur alimentaire algérien.

« Nous sommes ravis de lancer officiellement KFC en Algérie. Nous savons que les Algériens apprécient les plats savoureux, et nous sommes convaincus que KFC répondra à leurs attentes. Notre partenariat avec Azadea témoigne de notre engagement envers la qualité et la satisfaction des clients. Nous avons hâte de collaborer pour offrir la meilleure expérience KFC à nos clients », a déclaré Samir Menon, directeur général de KFC en Inde, dans la région d’Afrique du Nord, au Moyen-Orient, au Pakistan et en Turquie (MENAPAKT). 

Selon le responsable, ce projet devrait contribuer à la création de 100 nouveaux emplois dans le secteur de restauration rapide d’ici la fin 2023.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *