La Nafusah Oil Operations Company est une joint-venture de la compagnie publique libyenne du pétrole (NOC) et de la société pétrolière indonésienne PT Medco Energi International. Les deux sont liées par un accord de partage de production.
En Libye, la National Oil Corporation (NOC) a annoncé, le 28 août, que la Nafusah Oil Operations Company, l’une de ses filiales, peut désormais envisager d’augmenter les volumes de pétrole issus de l’exploitation de la zone 47.
Grâce au succès des opérations sur le puits A-4, ce dernier livre une production comprise entre 1 500 à 2 000 b/j de pétrole brut. Un plateau que les parties prenantes envisagent de porter à 10 000 b/j, à partir du 1er trimestre 2024, une fois une 1re unité de production lancée sur le site.
D’ici là, elles comptent utiliser pendant 6 mois, la station de production compacte exploitée par Al Jowfe Company, une filiale de la NOC spécialisée dans l’ingénierie pétrolière, pour réaliser l’évaluation continue de la qualité du pétrole brut produit.
Selon les prévisions, le pétrole extrait du puits A-4 sera, dans un premier temps, transporté vers le champ Tahara de l’Arabian Gulf Oil Company (AGOCO) avant d’être expédié vers le terminal pétrolier de Zawia. La canalisation prévue à cet effet devrait être achevée puis raccordée aux dispositifs de production du champ pétrolier El Feel, d’ici décembre 2023.
Depuis plusieurs mois, les autorités libyennes se sont engagées dans un vaste programme d’accroissement de la production pétrolière locale, via l’optimisation des performances des infrastructures.
Réagissez à cet article