Fin août, la NOC a révélé des perspectives de hausse de la production pétrolière pour la zone d’exploitation 47, opérée par la Nafusah Oil Operations Company. Celle-ci étant comme l’Arabian Gulf Oil Company (AGOCO), l’une de ses filiales.
L’Arabian Gulf Oil Company (AGOCO), une des filiales de la société publique (NOC), produit actuellement 280 000 b/j d’or noir en moyenne. Un niveau jugé insuffisant par Farhat Bengdara, le patron de l’entreprise d’État qui, lors d’une réunion tenue le 8 octobre, a appelé AGOCO à faire mieux.
Au cours de cette rencontre, le responsable de la NOC a aussi appelé Mohammed Bin Shatwan, le président du comité de gestion d’AGOCO, à améliorer les conditions de travail du personnel de la compagnie. Un choix jugé essentiel pour l’augmentation des performances opérationnelles de la société et à terme, l’amélioration de la productivité des sites qu’elle opère.
Ceci passe par la relance de certains projets pétroliers suspendus pour des raisons financières et logistiques. Des difficultés identifiées parmi les principaux obstacles qui empêchent les employés d’AGOCO d’atteindre certains des objectifs de la compagnie.
Depuis plusieurs mois, les autorités libyennes se sont engagées dans un vaste plan d’augmentation de la production pétrolière de la Libye. Elles ont à cet effet relancé les activités de plusieurs sites pétroliers, hors services jusqu’alors.
Réagissez à cet article