Aucune explication n'a été fournie sur les motifs du limogeage de Benabderrahmane, qui a été Premier ministre pendant plus de deux ans.
Le président de l’Algérie Abdelmadjid Tebboune a nommé Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre en remplacement d’Aymen Benabderrahmane, qui a été démis de ses fonctions. L’annonce a été rendue publique par la présidence, le samedi 11 novembre.
Le nouvel arrivant aux commandes du gouvernement algérien a fait sa carrière dans la diplomatie avant d’être nommé directeur de cabinet à la présidence de la République, en mars 2023. Il a également occupé le poste de représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies.
En ce qui concerne les raisons du limogeage de Aymen Benabderrahmane qui a occupé le poste de Premier ministre pendant plus de deux ans, aucune information n’a été donnée.
Cette annonce intervient à 13 mois de l’élection présidentielle, prévue en décembre 2024. Bien que le chef d’Etat algérien n’ait pas exprimé ouvertement son envie de briguer un second mandat, des partis et organisations proches du pouvoir ont lancé l’initiative « l’unification », afin de lui porter leur soutien, en vue d’un deuxième mandat, ont rapporté les médias locaux.
Réagissez à cet article