L’Egypte a approuvé un projet de loi qui offre des incitations fiscales et non fiscales aux projets axés sur la production d’hydrogène vert
En mai, le ministre égyptien des Finances a déclaré que le gouvernement prévoyait d’offrir une incitation fiscale pour soutenir la production d’hydrogène vert à un taux allant de 33 % à 55 % des taxes dues.
La Commission de l’énergie et de l’environnement du Parlement égyptien a approuvé le 25 décembre un projet de loi qui offre des incitations fiscales et non fiscales aux projets axés sur la production d’hydrogène vert et de ses dérivés.
Le projet de loi a été soumis par le gouvernement et discuté lors de deux réunions auxquelles ont participé des représentants de différents ministères. Le président de la zone économique du canal de Suez (SCZONE), zone qui accueillera de nombreux projets d’hydrogène vert, a également pris part aux discussions.
Au cours des débats, le ministre des Affaires parlementaires a souligné que le projet de loi prévoit de nombreuses mesures incitatives visant à développer les énergies vertes, à attirer les investissements et à rendre le pays compétitif. Ainsi l’objectif de faire de l’Égypte une plaque tournante internationale pour la production d’hydrogène vert et de ses dérivés est désormais soutenu par la législation.
Réagissez à cet article