Schlumberger (désormais SLB) une des plus importantes multinationales du segment des services pétroliers et gaziers met en œuvre une politique consistant à optimiser de manière stratégique sa présence dans les pays où elle opère.
Tarek Rizk, le responsable de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord du fournisseur international de services pétrogaziers SLB (anciennement Schlumberger), a rencontré, le 16 janvier, Mohamed Arkab, le ministre de l’Énergie et des Mines de l’Algérie, pour discuter des possibilités d’une consolidation du rôle de la compagnie dans le secteur pétrolier local.
Pour l’essentiel, les échanges ont porté sur le renforcement du partenariat entre SLB et Sonatrach, la société publique algérienne chargée des hydrocarbures. Ceci, à travers une collaboration soutenue en matière d’exploration et de développement des gisements de pétrole et de gaz, mais pas seulement.
Les parties prenantes ont également évoqué la possibilité d’une consolidation de leur lien grâce à l’intégration des technologies de pointe pour l’amélioration des services pétroliers en Algérie, aux initiatives de formation dans ces domaines, mais aussi en matière de réduction des émissions de carbone.
« SLB s’engage à canaliser davantage d’investissements et à développer ses activités en Algérie. La compagnie a également l’intention de fournir les dernières solutions et technologies pour contribuer à la réalisation des objectifs pétroliers et gaziers de l’Algérie », a déclaré Rizk.
Avec un chiffre d’affaires annuel s’élevant à 28,1 milliards de dollars en 2022 pour un bénéfice en hausse de 83 %, à 3,4 milliards de dollars, au cours de la même année, SLB s’impose dans le secteur de la fourniture de services pétroliers et gaziers au côtés de ses compatriotes américaines Halliburton et Baker Hughes.
Réagissez à cet article