Ooredoo est le troisième opérateur de téléphonie mobile algérien en nombre d’abonnés derrière Mobilis et Djezzy. Au quatrième trimestre 2023, la société détenait une part de marché de 25,44 %.
La société de téléphonie mobile Ooredoo Algérie, filiale du groupe qatari Ooredoo, a affiché un chiffre d’affaires de 24,4 milliards de dinars algériens (181,2 millions $) au premier trimestre 2024. Ce chiffre représente une hausse de 14,1% comparé à la même période en 2023.
Selon Roni Tohme, directeur général d’Ooredoo Algérie, cette performance est le fruit de la stratégie de l’entreprise centrée sur l’extension de sa présence commerciale à travers les différentes régions du pays et l’amélioration continue de la performance de sa couverture réseau afin de répondre convenablement aux besoins des clients. Au cours du trimestre, l’opérateur télécoms a investi un montant total de 2,7 milliards de dinars.
Ooredoo Algérie a été classé parmi les fililiales qui ont supporté la croissance d’Ooredoo Group au premier trimestre 2024 avec l’Irak, les Maldives et la Tunisie. La société qatarie a généré un revenu de 5,9 milliards riyals qataris (1,6 milliard USD) au cours des trois premiers mois de l’année.
Pour rappel, Ooredoo Algérie est en concurrence avec les sociétés publiques Djezzy et Mobilis sur le segment de la téléphonie mobile. Selon les dernières données de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), ces deux sociétés détenaient des parts de marché respectives de 30,86% et 43,7% au quatrième trimestre 2023, contre 25,44% pour Ooredoo.
Réagissez à cet article