Screenshot
#Alimentaire #Aquaculture #ALGERIE #EtatsUnis
Agence Ecofin
lundi 10 juin 2024 Dernière mise à jour le Lundi 10 Juin 2024 à 07:00

En Algérie, l’aquaculture est encore balbutiante. La faible contribution du secteur à l’offre totale en produits halieutiques laisse entrevoir des opportunités d’investissement pour les opérateurs privés.

En Algérie, l’entreprise aquacole Aqua Continentale a signé le 28 mai dernier un accord de 8 millions $ avec la firme américaine E.S.E Intec spécialisée dans la fourniture de solutions pour l’industrie alimentaire et des aliments pour animaux. L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur le site de l’ambassade des USA basée à Alger. Ce partenariat porte sur la réalisation d’un projet de production aquacole et de fabrication d’aliments pour l’aquaculture dans la wilaya de Relizane.

Screenshot

Dans ce cadre, E.S.E Intec mettra à profit son expertise dans l’ingénierie, la conception, la fourniture d’équipements, la construction et la mise en place d’installations industrielles. D’après Madjid Abaoub, directeur de Aqua Continentale, ledit projet prévoit l’installation de 4 unités de production aquacole dont la principale sera dédiée à l’élevage de crevettes. « Ce projet que nous allons lancer avec le savoir-faire des Américains sera le premier du genre en Algérie dans la fabrication d’aliments de toutes espèces de poissons. À travers ce contrat, toute la chaîne de l’aquaculture sera couverte », ajoute le responsable. Selo

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *