Screenshot
#Agroalimentaire #Industrie #Investissement #VieDesEntreprises #MAROC
Agence Ecofin
mercredi 27 novembre 2024 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Novembre 2024 à 07:00

Détenue par la famille El Baroudi, et leader sur le marché des thés et infusions de luxe au Maroc, la société souhaite doubler sa capacité de production tout en poursuivant des objectifs environnementaux et sociaux à long terme. 

Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, le Fonds d’investissement danois pour les pays en développement (IFU) et Si Advisers LLP (Si), société de conseil et de gestion d’investissements, ont investi 25 millions d’euros (26,3 millions $) dans la holding marocaine Imperium, spécialisée dans la production et l’emballage de thés et infusions de luxe, informe Proparco. 

Via cet investissement, le groupe entend soutenir ses plans de développement et générer des avantages socio-économiques pour le pays. Plus concrètement, ce financement devrait lui permettre d’augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de thés et infusions de luxe, particulièrement dans les marchés émergents, et de renforcer sa présence internationale. 

« Cet investissement nous permettra d’élargir nos capacités de production et de renforcer notre stratégie d’intégration pour nous permettre de continuer à offrir à nos clients les solutions d’emballage de thé les plus flexibles, distinctives et durables », a déclaré la direction d’Imperium Holding, qui fournit des marques de thé de luxe sur les cinq continents depuis 1979, et emploie plus de 1200 personnes au Maroc. 

Par ailleurs, ce financement l’aidera à améliorer ses normes de gouvernance, notamment en favorisant la diversité des genres dans les postes de direction, et à créer 933 emplois supplémentaires, renforçant ainsi le développement économique local.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie 2023-2027 de Proparco, visant à favoriser une économie durable et résiliente tout en réduisant les inégalités sociales.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *