Maroc : Oujda, cinquième ville désservie par l'aéroport Montpellier Méditerranée
#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Kheireddine Batache
mercredi 24 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:04

L’aéroport de Montpellier Méditerranée et la compagnie aérienne française ASL Airlines lancent à partir du mois de juin 2018, une nouvelle ligne reliant Montpellier à la ville de l’est marocain Oujda via son aéroport international “Oujda-Angads”.

Pour les ressortissants marocains et tous les adeptes du tourisme au royaume du soleil, c’est noël après l’heure ! En effet, l’aéroport de Montpellier Méditerranée et la compagnie française ASL Airlines relienront le nord est marocain au sud ouest français via une nouvelle ligne entre Oujda et Montpellier, à partir de la prochaine saison estivale.

Cette destination opérée à destination et au départ de Oujda, ville frontalière de l’Algérie, sera lancée le 13 juin 2018 à raison d’un vol hebdomadaire qui clôturera le 12 septembre. Avec des appareils qui seront basés l’aéroport Paris CDG, ASL Airlines pourra dans le même temps proposer à ses clients d’effectuer des trajets entre Paris et Montpellier. Les 147 sièges disponibles pour le voyage entre Montpellier et Oujda sont commercialisés depuis le 22 janvier dernier au tarif de 129 euros pour un aller simple.

D’autre part, l’on pourrait penser que la stratégie commerciale de la compagnie française sera d’emblée gagnante car elle s’appuie sur deux paramètres clés : l’omniprésence de la diaspora marocaine au sein de la région montpelliéraine, ainsi que la valeur ajoutée de la destination Maroc dans le panorama des offres touristiques mondiales. la somme de ces deux éléments devrait permettre à ce nouveau projet de décoller rapidement. Pour ASL, le retour sur investissement risque d’être sacrément fructueux, pour peu qu’un bon rapport qualité/prix soit au rendez-vous.

Quant à l’aéroport de Montpellier Méditerranée, il pourra désormais se targuer de desservir cinq villes marocaines au départ de Clapas. Cocorico !

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *