Maroc : Attijariwafa bank signe une convention de partenariat avec la Fédération des Chambres marocaines de commerce pour accompagner l’esprit d’entreprendre
#AideAuxEntreprises #AttijariwafaBank #Banque #Entrepreneuriat #Formation #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 19 mars 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Mars 2021 à 10:11

Les deux parties s’engagent à déployer un dispositif intégré d’accompagnement des TPE fortement impactées par les effets de la crise sanitaire et à soutenir la dynamique de croissance du tissue entrepreneurial

Accompagner de manière volontariste l’esprit d’entreprendre et soutenir les petites entreprises dans leur croissance figurent parmi les axes centraux de la stratégie de développement économique du Maroc.

C’est dans cette optique Attijariwafa bank et la Fédération des chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services, conscientes du rôle majeur que jouent les porteurs de projets, commerçants et TPE, ont décidé d’unir leurs forces. Dans le cadre d’un rapprochement entre les deux entités, elle ont choisi de mettre en commun leurs atouts respectifs pour déployer un dispositif intégré d’accompagnement des TPE fortement impactées par les effets de la crise sanitaire.

Dans le cadre d’une ambition commune de soutien à la dynamique de croissance du tissu entrepreneurial et de renforcement de la résilience de l’économie marocaine les deux parties ont paraphé une convention de partenariat signée par Mohamed El Kettani président directeur général du groupe Attijariwafa bank, et Omar Moro, président de la Fédération des chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services.

Cette convention crée un cadre propice à la mise en place d’initiatives communes d’accompagnement comme par exemple la mise à la disposition des porteurs de projets, commerçants et TPE de solutions de financement et de banque au quotidien adaptées à leurs besoins. Figurent également parmi les mesures dont pourront bénéficier les TPE, l’accompagnement des entrepreneurs à travers le dispositif Dar Al Moukawil d’Attijariwafa bank qui met à leur disposition des services d’accompagnement spécifiques et gratuits, que cela soit en présentiel ou en distanciel.

Autre mesure d’accompagnement, la formation et l’information des commerçants et des petites entreprises dispensées par les conseillers des centres Dar Al Moukawil. Les TPE bénéficieront des conseils apportés par des experts dédiés pour les accompagner à travers toutes les phases de leur cycle de vie. Leurs dirigeants seront invités à bénéficier d’opportunités d’affaires à travers des sessions de mise en relation à partir d’une plateforme d’information et de formation : www.daralmoukawil.com.

A travers le déploiement de ces initiatives, Attijariwafa bank et la Fédération des chambres marocaines, de commerce, d’industrie et de services marquent leur soutien aux porteurs de projets afin de les aider à concrétiser leurs ambitions et aux petites entreprises touchées par la crise économique.

Le groupe Attijariwafa bank est un acteur de référence du secteur financier au Maroc. Il accompagne aujourd’hui plus de 10 millions de clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels. Le Groupe emploie 20 125 collaborateurs dans 25 pays, en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *