Brouillon auto 109
#AirFrance #France #TransportAerien #VieDesEntreprises #MAROC #Tanger
Denys Bédarride
mercredi 24 mars 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Mars 2021 à 08:31

Dans le cadre de ce partenariat la compagnie aérienne va ouvrir une ligne Paris-Tanger à partir du 3 juin. Les rotations auront lieu, selon la période, deux à trois fois par semaine

Suite à la tournée des équipes de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) dans les régions du Royaume, un grand travail de prospection a été fait notamment auprès des compagnies aériennes qui desservent le pays. C’est ainsi qu’en partenariat avec l’ONMT, la compagnie aérienne Air France va renforcer sa présence au Maroc à travers le lancement dès cet été d’une nouvelle liaison aérienne reliant l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à celui de Tanger-Ibn Battouta.

Ainsi, à partir du 3 juin, Air France va mettre en place une ligne aérienne entre la capitale française et Tanger, située au nord du Maroc, au sein du deuxième poumon économique du pays. Les liaisons se feront avec un A320 d’une capacité de 174 sièges et se dérouleront à raison de 2 ou 3 vols hebdomadaires selon la période (jeudi/dimanche en juin, mardi/vendredi/dimanche en juillet/août, mardi/dimanche en septembre/octobre) confirmant ainsi l’attractivité de la destination auprès des touristes français. 

« Suite à notre tournée régionale où nous avons pris note des besoins des opérateurs du tourisme. Nous avons convenu avec Air France de renforcer sa présence sur le Maroc à travers cette nouvelle route aérienne. Il s’agit d’une grande opportunité de relier non seulement Tanger à Paris mais aussi de profiter du hub parisien de la compagnie pour connecter le nord du Maroc aux marchés européens et mondiaux », souligne Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Grâce à son partenariat avec l’ONMT, Air France renforce ainsi sa présence sur le Maroc où la compagnie dessert déjà toute l’année au départ de la capitale française, les villes de Marrakech, Casablanca, Rabat et Agadir en période estivale. A l’été 2021, Air France assurera jusqu’à 65 vols hebdomadaires de/vers le Maroc. L’aller-retour Tanger-Paris débutera à 119 euros. Pour son programme été 2021, Air France compte programmer un total de 277 950 sièges, renforcés notamment par 10 036 sièges mis en place dans le cadre de la ligne Paris-Tanger.

Les billets pour les vols Tanger-Paris sont en vente dès ce 24 mars. A travers ce partenariat, l’ONMT confirme le positionnement de la région Tanger- Tétouan-Al Hoceima comme destination majeure du tourisme national et répond à un axe fondamental du développement de la région, basé notamment sur le renforcement de son accessibilité et de sa connectivité.

L’aéroport de Tanger-Ibn-Battouta est la cinquième plateforme aéroportuaire du pays. Il accueille plus d’un million de passagers par an. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *