Egypte : La compagnie agroalimentaire émiratie Agthia Group rachète à 75 % les actifs de l’entreprise égyptienne Atyab, spécialisée dans la production et la commercialisation de poulet et de bœuf
#Agroalimentaire #Alimentation #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
jeudi 8 avril 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 8 Avril 2021 à 11:32

En Egypte, avec la consommation de viande en plein essor, les entreprises locales du secteur aiguisent les appetits de grands groupes. L’Egypte consomme environ 700 000 tonnes de viande de bœuf par an.

La compagnie agroalimentaire émiratie Agthia Group a annoncé aujourd’hui, le rachat de 75 % des actifs de l’entreprise égyptienne Atyab, spécialisée dans la production et la commercialisation de poulet congelé et de produits de bœuf.

Cette transaction d’un coût total de 3,2 milliards de livres égyptiennes (205 millions $) permettra à l’entreprise de profiter de la bonne assise de Atyab sur un marché égyptien de la viande en pleine croissance.

Avec une capacité totale de traitement de 70 000 tonnes de viande par an, la compagnie a enregistré un taux de croissance annuel de 28 % entre 2016 et 2020.  

L’entreprise espère également profiter de l’essor de la consommation de la viande de bœuf sur ces dernières années avec l’augmentation de la population et la disponibilité du produit à un prix de plus en plus abordable.  

Plus globalement, la démarche de Agthia vise à faire du pays des pharaons, un pivot dans le cadre de son expansion dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).   

« Cette acquisition confirme la poursuite de notre stratégie visant à nous positionner comme le principal acteur du marché des biens de grande consommation. Nous sommes confiants que cette transaction créera de nouvelles opportunités pour nous et offrira davantage de valeur pour nos actionnaires », indique Khalifa Sultan Al Suwaidi, président de l’entreprise Agthia.      

Pour rappel, Agthia opère notamment dans la fabrication et la distribution de boissons, de farine, d’aliments pour animaux, de produits laitiers ainsi que de produits de boulangerie surgelés.

L’Egypte consomme environ 700 000 tonnes de viande de bœuf par an.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *