La Turquie fait des appels du pied envers l’Egypte notamment pour calmer le jeu avec les grands acteurs de la sous-région
#Decideurs #Economie #RecepErdoAn #TURQUIE
Denys Bédarride
lundi 26 avril 2021 Dernière mise à jour le Lundi 26 Avril 2021 à 10:29

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son pays se bat depuis 19 ans pour atteindre les objectifs du centenaire de la République.

C’est ce qui ressort de son allocution, lors de la levée du plus grand drapeau turc sur le plus long mât d’Istanbul lors de la célébration de la Journée de la souveraineté nationale et de l’enfant.

“Nous nous efforçons depuis 19 ans d’atteindre les objectifs de 2023 (le centenaire de la république) et nous sommes convaincus que les générations futures élèveront le pays à des rangs supérieurs grâce à la Vision 2053,” a-t-il affirmé.

Le chef de l’État turc a également souligné les efforts déployés pour développer et renforcer la République turque, qui fêtera bientôt son centenaire.

Erdogan a également évoqué “le changement des méthodes utilisées pour diviser les territoires des États et séparer la nation”, soulignant que la combinaison de ces méthodes “a un seul objectif.”

“Les attaques qui ont visé la Turquie et son peuple, allant des coups d’État aux attentats terroristes et aux intrigues économiques, sont toutes le produit d’un même scénario crapuleux”, a expliqué Erdogan.

Et de conclure : “Grâce à Dieu, nous avons surmonté tous les obstacles et nous avançons pas à pas vers la construction d’une Grande et forte Turquie.”

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *