Maroc : Le Groupe ODM acquiert la polyclinique Atlas et poursuit son plan stratégique de développement
#Actualite #Economie #Sante #VieDesEntreprises #MAROC
Robert FAGES
jeudi 20 mai 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 20 Mai 2021 à 09:19

Acteur de référence de la santé privée au Maroc, le Groupe ODM poursuit son expansion en se portant acquéreur de la polyclinique Atlas de Casablanca. Doté aujourd’hui d’un écosystème de 11 établissements, ODM renforce sa position de leadership dans le secteur de la santé privée au sein du Royaume
 

Située au centre-ville de Casablanca, la polyclinique Atlas, qui fait partie des structures médicales de référence au Maroc, est spécialisée dans le dépistage, le diagnostic et le traitement des pathologies digestives et viscérales.

Cette acquisition permet au Groupe ODM, fondé en 2014, installé  Casablanca, de franchir un nouveau palier de son développement.

En élargissant son offre de prise en charge de pathologies lourdes et en diversifiant ses activités, le groupe bénéficie de synergies entre les différents centres d’excellence de son réseau, et d’une complémentarité de leurs activités respectives, ce qui lui permet de garantir à ses patients des soins accessibles et de qualité.

Mohamed Elmandjra, président directeur général du Groupe ODM, précise : « Nous sommes fiers de l’acquisition d’un établissement de référence comme la Polyclinique Atlas, et plus encore du partenariat avec une équipe médicale de grande renommée dirigée par le Docteur Noureddine Radhi. Nous avons toujours eu au cœur de notre stratégie de venir construire autour d’équipes médicales performantes et cet élargissement de la famille ODM nous permet de continuer à contribuer au développement de l’offre médicale nationale. La refonte du système de santé enclenchée sous l’Impulsion Royale impose aux opérateurs privés de renforcer leur action au service des enjeux sanitaires du pays. Pour être à la hauteur de la responsabilité qui nous incombe, nous œuvrons sans relâche, pour épauler le système de santé public et contribuer à l’offre de soins de pointe sur tout le territoire. Cela passe aussi par le renforcement de notre maillage territorial ».

De son coté le docteur Noureddine Radhi, fondateur et directeur médical de la Polyclinique Atlas ajoute : « Le fait d’intégrer la grande famille ODM nous permettra d’accélérer le développement de la clinique Atlas pour le bien de nos patients et de nos collaborateurs. Le groupe ODM est connu non seulement pour son expertise dans les spécialités des maladies lourdes mais aussi pour son approche centrée sur le patient ce qui pour nous, soignants, est capital ».

A noter que dans l’optique de développer sa présence à travers le Royaume, et afin de renforcer l’accessibilité et la proximité des spécialités de ses centres d’excellence, le Groupe ODM a adopté une politique de développement régional, et pas seulement le long de l’axe Casa-Rabat, avec notamment la création du Centre Oriental Al Kindy, à Oujda en 2019, le plus grand centre d’oncologie privée de cette région.

Des projets sont en cours de développement à Beni Mellal, à Fès et plusieurs autres centres sont à l’étude au Nord, au Centre et au Sud du Maroc. Présent dans 6 régions marocaines, le groupe a investi plus de 600 millions de dirhams dans le secteur de la santé au Maroc.

Doté d’un management professionnel spécialisé, alimenté d’apports en capitaux nationaux et étrangers, aligné sur les meilleurs standards internationaux, et comptant sur une équipe hautement qualifiée de plus 120 médecins et plus de 500 collaborateurs, le groupe ODM est prêt à répondre aux attentes de toutes les parties prenantes et à jouer son rôle d’acteur du dispositif national de soins.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *