Maroc : Centrale Danone, filiale marocaine du groupe français Danone affiche un ralentissement de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2021 1
#Agroalimentaire #Alimentation #Coronavirus #Economie #Entreprise #MAROC
Agence Ecofin
lundi 31 mai 2021 Dernière mise à jour le Lundi 31 Mai 2021 à 09:56

Au Maroc, l’industrie agroalimentaire est l’une des branches les plus dynamiques de l’économie. Si malgré la pandémie de coronavirus, certaines entreprises du secteur arrivent à s’en sortir, d’autres restent affectées.

Centrale Danone, la filiale marocaine du groupe français Danone a connu un ralentissement de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2021. Dans un communiqué publié le 26 mai dernier, l’entreprise a annoncé des revenus de 989 millions de dirhams (112 millions $) sur ladite période, soit une chute de 13 % par rapport à l’année dernière à la même période (1,14 milliard de dirhams).

Pour expliquer cette situation, Centrale Danone met en avant l’impact négatif de la pandémie de coronavirus sur la demande de ses produits comme le lait frais et le lait de longue conservation UHT (ultrahaute température).

L’environnement difficile des affaires n’a pas en outre permis à la compagnie de tirer profit de ses efforts d’investissements, en hausse de 25 % entre janvier et mars à 22 millions de dirhams (2,5 millions $).

« Sur le marché des produits laitiers frais et malgré un rythme soutenu d’innovations (lancement de produits tels que le fromage frais Gervais, un yaourt grec Oykos ou de nouveaux formats de boissons Dan’up), les ventes ont également été orientées à la baisse pendant cette période », indique l’entreprise.    

Avec pour marques Activia, Danette, Moufd et Raibi Jamila, Centrale Danone est le leader marocain du lait conditionné et des produits laitiers. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 4,65 milliards de dirhams (525 millions $) en 2020.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *