Après avoir souffert de près de 10 ans d’instabilité politique, le secteur pétrolier libyen est à la recherche de nouveaux investissements pour retrouver sa pleine capacité de production et franchir de nouveaux caps.
Le 24 août, le ministre libyen du Pétrole, Mohamed Aoun a reçu Tamer Mostafa, le nouvel ambassadeur égyptien en Libye, pour discuter des moyens de renforcer la coopération dans le secteur pétrolier entre les deux pays.
Au cours de la rencontre, l’ambassadeur égyptien a affirmé le soutien du Caire aux efforts de restauration de l’industrie pétrolière libyenne dans le cadre de la coopération permanente entre les deux pays. Il a ajouté que l’ensemble du secteur pétrolier égyptien est intéressé à contribuer à la reconstruction et à la réhabilitation des infrastructures pétrolières et gazières en Libye.
De nouvelles mises à jour à ce sujet devraient être fournies au cours des prochains mois, d’après la partie égyptienne. Pour sa part, Mohamed Aoun a salué la nomination de Mostafa en tant que nouvel ambassadeur égyptien en Libye et a dit espérer que l’ambassade égyptienne en Libye jouera un rôle central « dans le renforcement des relations économiques et politiques entre les deux pays frères ».
La Libye veut porter sa production à 4 millions de barils par jour d’ici l’année prochaine et compte sur la réhabilitation de nombreux champs hors service combinée à l’injection de capitaux dans l’amont.
Réagissez à cet article