L’OPEP vient de publier ses prévisions pour le marché pétrolier pour 2022 1
#Energie #Petrole #VieDesEntreprises #LIBYE
Agence Ecofin
lundi 6 septembre 2021 Dernière mise à jour le Lundi 6 Septembre 2021 à 11:09

La National Oil Corporation (NOC) fait face à une situation inédite en raison de la récente suspension de Mustafa Sanallah de son poste de directeur de la compagnie par le ministre du Pétrole, Mohamed Oun. Malgré ce contexte tendu, l’entreprise poursuit ses activités.

Le 3 septembre, la société britannique d’ingénierie pétrolière Petrofac a annoncé qu’elle a remporté un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et de mise en service (EPC) d’une valeur de 100 millions de dollars auprès de Zallaf Libya Oil & Gas, une filiale de la société d’Etat du pétrole (NOC).

Ledit accord va permettre de développer la phase 1 du champ pétrolier Erawin, situé dans le sud-ouest de la Libye.

L’étendue des travaux d’EPC prendra en compte notamment les équipements de surface ainsi que la mise en place de plateformes et de conduites d’écoulement. De plus, un oléoduc destiné à l’acheminement du pétrole brut sur une centaine de kilomètres jusqu’au plus grand champ de pétrole du pays, El Sharara, ainsi qu’une salle de contrôle, une sous-station et un système de télécommunications, sont également compris dans cette fourniture de services.

« La Libye se positionne pour redevenir un producteur majeur de pétrole et de gaz et nous sommes impatients d’aider la NOC à atteindre ses objectifs, à développer des infrastructures clés en toute sécurité et à augmenter la production. Depuis plus de 20 ans, Petrofac réalise des projets complexes, fournit des services d’ingénierie et forme la main-d’œuvre locale en Afrique du Nord. Ce nouveau contrat s’appuie sur nos capacités d’ingénierie et de construction et sur notre expérience en matière de livraison efficace », a commenté Elie Lahoud, directeur exploitation-Ingénierie et construction de Petrofac.

La Libye qui est située en tête des plus grandes réserves pétrolières prouvées d’Afrique, produit actuellement 1,3 million de barils par jour. Cette production pourrait connaître une hausse significative grâce au développement effectif du champ Erawin.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *