Aya Gold & Silver avait indiqué vouloir produire 1,2 million d’onces d’argent en 2021. Avec 1,16 million d’onces déjà livrées par sa mine marocaine Zgounder au cours des neuf premiers mois de l’année, la société revoit désormais ses ambitions à la hausse.
La compagnie minière Aya Gold & Silver a produit 338 624 onces d’argent à la mine marocaine d’argent Zgounder, pour le compte du troisième trimestre 2021. C’est ce qu’elle a annoncé le 14 octobre, précisant qu’il s’agit d’une hausse de 198 % en glissement annuel.
Ce résultat est principalement attribuable à l’augmentation de la quantité de minerai traité et de sa teneur, ce qui a entrainé une hausse de 18 % du taux de récupération d’argent (81 % au troisième trimestre 2021, contre 63 % en 2020). Cela porte la production des trois premiers trimestres de l’année à 1,16 million d’onces d’argent, un résultat très proche de la prévision de 1,2 million d’onces faite par Aya en début d’année.
« Les performances opérationnelles et l’exécution supérieures aux prévisions nous donnent la confiance nécessaire pour augmenter de 29 % les prévisions de production de Zgounder, à 1,55 million d’onces pour l’année », a ainsi indiqué Benoit La Salle, le président de la société.
Pour rappel, le Maroc est le premier producteur africain d’argent. Le royaume chérifien doit cette place principalement aux mines d’argent d’Aya Gold & Silver et de Managem.
Réagissez à cet article