Tunisie : La société de private equity dédiée aux PME tunisiennes continuent d’investir pour permettre aux entreprises de se développer 1
#AideAuxEntreprises #Alimentation #Education #Entreprises #Exportation #Financement #FondsDAmp039Investissements #Investissement #PrivateEquity #Restauration #TUNISIE
Agence Ecofin
mardi 21 décembre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 21 Décembre 2021 à 18:44

9 mois après son investissement dans le secteur éducatif en Tunisie, la société de private equity Inma Holding s’engage dans le secteur de l’alimentation. L’opération marque son quatrième investissement en 3 années d’existence.

Inma Holding a acquis une part de capital au sein d’ABK Group, une entité qui contrôle la chaîne de restauration rapide, Plan B. La société de private equity dédiée aux PME tunisiennes a investi 5 millions de dinars (1,7 million de dollars) pour cette acquisition qui représente son 4e engagement en 3 ans d’existence.

« Ce partenariat avec Inma Holding nous accompagnera dans une nouvelle phase de notre développement. Grâce aux fonds ainsi levés, ABK Group pourra passer à un autre niveau d’extension commerciale, et exporter son savoir-faire au Maghreb dans un premier temps et en Europe à moyen terme », a fait savoir Abdallah Khlif, directeur général d’ABK Group.

Cet investissement intervient 9 mois après la dernière prise de participation réalisée par Inma Holding. Il s’était engagé en mars dernier dans un groupe privé d’enseignement en Tunisie. Depuis sa création en juillet 2018, le véhicule s’est intéressé à deux secteurs d’activité en Tunisie : l’éducation et la restauration.

Plan B qui cumule 7 ans d’existence compte poursuivre son développement en Tunisie, en renforçant ses 28 points de vente actuels. Il compte également s’étendre à l’international à travers la mise en place de nouveaux réseaux de restauration rapide.

En Tunisie, le marché de la restauration est en plein essor. De grandes marques internationales et de petits acteurs locaux évoluent dans ce secteur.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *