Les représentants du Conseil de la privatisation et de l’investissement ont donc annoncé le 9 décembre dernier le lancement d’une série de projets d’investissement dans de nombreux secteurs de l’économie.
Cette annonce a eu lieu lors d’une conférence tenue en présence du chef du gouvernement d’unité nationale, des ministres des Finances, de l’Economie et du Commerce ainsi que du directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Libye.
Parmi la soixantaine de projets figurent : la construction de « smart cities », de complexes résidentiels, de centres commerciaux, d’établissements scolaires, de complexes hôteliers et de centres sportifs, le développement d’infrastructures aéroportuaires, portuaires et pétrolières, des investissements dans les structures hospitalières existantes, dans les industries du BTP, chimique et agroalimentaire ainsi que dans l’agriculture et la pêche.
On peut aussi relever plusieurs projets relatifs à la gestion des déchets et au développement des énergies renouvelables.
Source Ambassade de France en Tunisie
Réagissez à cet article