#Agriculture #Analyse #Banque #Commerce #Decideurs #Economie #Energie #Financement #Institutions #Politique #Securite #Social #Travail #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 5 janvier 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:00

Le Comité de stabilité des prix a tenu sa première réunion présidée par le ministre turc du Trésor et des Finances, Nureddin Nebati, le 28 décembre.

Selon les informations obtenues par l’Agence Anadolu, le Comité s’est réuni le 28 décembre à 11h00  pour discuter de l’inflation et de ses éventuels risques relatifs.

Le Comité avait été créé suite au décret présidentiel publié dans le Journal officiel le 30 juin. Il est composé des responsables des ministères du Travail et de la Sécurité sociale, de l’Énergie et des Ressources naturelles, de l’Industrie et des Technologies, de l’Agriculture et des Forêts et du Commerce. Le chef de Stratégie et du Budget de la Présidence, ainsi que le gouverneur de la Banque centrale, sont également membres du Comité.

Ce mécanisme vise à repérer les risques menaçant la stabilité des prix et à prendre les mesures nécessaires dans ce domaine.”

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *