Egypte : Beyti, l’un des principaux fabricants égyptiens de produits laitiers et de jus de fruits compte débloquer 16 millions $ pour accroitre son offre en 2022
#Actualite #AfriqueDuNord #Agriculture #Agroalimentaire #Alimentation #Economie #Entreprises #Investissement #MENA #MoyenOrient #VieDesEntreprises #EGYPTE
Agence Ecofin
mardi 15 février 2022 Dernière mise à jour le Mardi 15 Février 2022 à 12:57

En Egypte, l’industrie agroalimentaire est un secteur largement ouvert à la concurrence. Des acteurs locaux aux groupes internationaux, tout le monde s’active pour se faire une place sur ce marché qui est l’un des plus dynamiques du continent africain. 

Beyti, l’un des principaux fabricants égyptiens de produits laitiers et de jus de fruits compte débloquer 250 millions de livres (16 millions $) dans l’accroissement de son offre en 2022. C’est ce qu’a annoncé Mark Wiley, CEO de la compagnie. 

D’après le responsable, ce plan permettra d’installer de nouvelles lignes de production, d’introduire une nouvelle technologie pour aligner ses pratiques de production sur les standards mondiaux et d’améliorer le système de contrôle qualité de l’ensemble du processus de production.  

Avec cette démarche, la compagnie entend répondre à la demande croissante des consommateurs et renforcer sa présence sur le marché égyptien de l’agroalimentaire où la concurrence reste rude.  

Il faut noter que cette annonce intervient après l’investissement par la compagnie d’un montant de 204 millions de livres (13 millions $) en 2021 toujours dans le cadre de l’extension de ses capacités.

Fondée en 1998, Beyti possède actuellement 24 lignes de production de toute une gamme de jus de fruits, de yaourts à boire, de crèmes à fouetter, de lait naturel et de lait aromatisé.

Employant plus de 3 000 personnes, la compagnie est détenue à hauteur de 52 % par Almarai Company, l’un des plus importants producteurs agroalimentaires de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena). 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.