Maroc : La chaîne américaine de restauration rapide Kentucky Fried Chicken (KFC) a signé un accord de partenariat avec le groupe mexicain Bimbo, premier boulanger mondial
#Actualite #Alimentation #CooperationInternationale #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Agence Ecofin
jeudi 5 mai 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 5 Mai 2022 à 07:30

Au Maroc, le segment de la restauration rapide est l’une des branches les plus dynamiques du sous-secteur des services alimentaires. Alors que la croissance du marché attire de nouveaux acteurs, les entreprises déjà implantées cherchent à consolider leur présence. 

Au Maroc, la filiale locale de la chaîne américaine de restauration rapide Kentucky Fried Chicken (KFC) a signé le mercredi 27 avril, un accord de partenariat avec le groupe mexicain Bimbo, premier boulanger mondial.

Cette entente permettra au restaurateur de proposer à ses clients en plus de son poulet frit cuisiné sur place, une large gamme de produits de boulangerie et de pâtisserie comprenant notamment les brioches, les petits gâteaux et les tortillas distribués par Bimbo au Maroc.

« Nous sommes heureux de notre collaboration avec un partenaire de choix tel que Bimbo. Nous sommes convaincus que cette marque de renom, qui est reconnue mondialement dans le domaine de la boulangerie, saura ravir nos clients par la qualité de ses produits », indique Anas Kadmiri, Gestionnaire des opérations de KFC Maroc.

Cette alliance intervient dans un contexte où le groupe entend ouvrir en 2022, 10 nouveaux points de vente grâce à un investissement de 30 millions de dirhams (3 millions $), une démarche qui portera le nombre total de ses enseignes à 30.

« Bimbo va accompagner la croissance de KFC Maroc au cours de ses prochaines ouvertures de restaurants, et lui proposera des produits innovants s’adaptant parfaitement aux besoins et aux exigences de ses clients », explique Baptiste Leroux, DG de Bimbo Maroc.

Pour rappel, KFC est implanté au Maroc depuis 2001 et y compte actuellement 450 collaborateurs. De son côté, Bimbo opère dans le Royaume chérifien depuis 2017 et possède une usine de production installée à Casablanca.   

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.