Algérie : Les exportations du pays chutent de 25%
#Economie #Exportation #Importation #MoyenOrient #Petrole #IRAN #SYRIE
Denys Bédarride
lundi 18 juillet 2022 Dernière mise à jour le Lundi 18 Juillet 2022 à 07:30

Les exportations de pétrole brut de l'Iran vers la Syrie pour le deuxième trimestre de 2022 ont été en légère diminution par rapport au trimestre précédent.

Entre avril et juin, les approvisionnements de pétrole brut de l’Iran ont légèrement chuté à 6,20 millions de barils, soit une moyenne de 2,07 millions de barils par mois, contre 6,90 millions de barils au premier trimestre 2022 (Tanker Trackers.com).

Les exportations mensuelles du second semestre ont néanmoins connu une forte diminution en mai (diminution de près de 30 % sur le mois, passant de 74 995 barils/jour en avril à 54 341 barils/jour en mai, avant de remonter à 75 795 barils/jour en juin).

L’interruption des exportations de pétrole iranien en mai a été attribuée aux négociations entre Damas et Téhéran concernant le mode de paiement des approvisionnements en pétrole, dans le cadre desquelles l’Iran aurait demandé à la Syrie de régler ces approvisionnements en espèces. Les deux gouvernements auraient négocié les détails d’une nouvelle ligne de crédit en mai.

Source : Ambassade de France au Liban

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.