La crise que connaît le Liban dans le Top 3 des pires crises mondiales depuis le milieu du 20e siècle ? 3
#Alimentation #Cooperation #Economie #Social #ArabieSaoudite #LIBAN
Denys Bédarride
vendredi 19 août 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Août 2022 à 07:00

La Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie occidentale (ESCWA) a procédé, le 11 août, à distribuer une aide humanitaire fournie par l'Arabie saoudite dans le cadre d'un projet de soutien à la sécurité alimentaire, qui cible plus de 300 000 Libanais.

“Cette aide est une contribution de l’ambassade saoudienne à l’initiative du Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane pour un projet de soutien à la sécurité alimentaire, qui cible plus de 300 000 personnes dans le besoin au Liban”, lit-on dans le communiqué de l’ESCWA.

La même source a indiqué que l’aide sera distribuée à diverses couches sociales et groupes familiaux nécessiteux au Liban.

Le 26 avril, l’Arabie saoudite et la France ont annoncé un fonds de développement conjoint pour le Liban et se sont engagés à fournir environ 76 millions de dollars initialement pour soutenir la sécurité alimentaire et le secteur de la santé dans le pays, selon un communiqué publié par l’ambassade de France.

Cela ressort des résultats des pourparlers franco-saoudiens lors d’une visite officielle du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane dans la capitale, Paris.

Depuis 2019, le Liban connaît la pire crise économique de son histoire, avec l’effondrement de sa monnaie locale (la livre), une pénurie de médicaments, de carburant et autres produits de base due à une pénurie de dollars nécessaires à l’importation, et une forte baisse du pouvoir d’achat de ses citoyens.

Source : Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.