Egypte : La ville de Port-Saïd va voir construire un silo à grains d’une capacité de 100 000 tonnes de céréales pour 33 millions de $
#Business #Decideurs #Economie #Institutions #Politique #Port #TransportMaritime #EGYPTE
Agence Ecofin
vendredi 2 décembre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Décembre 2022 à 07:00

L’Égypte, dans son challenge contre les ports voisins du nord de l’Afrique, multiplie les investissements pour se doter d’installations portuaires et logistiques d’envergure.

La phase de mise en service a été entamée à titre expérimental pour le nouveau et tout premier port sec d’Égypte construit dans la ville du 6 octobre, a communiqué le ministère en charge des Transports.

Erigée sur 4 500 mètres carrés, cette plateforme intérieure dotée d’une capacité de 720 000 EVP par an constitue un relais logistique clé pour désengorger les ports maritimes égyptiens dont les volumes annuels ne cessent de croitre. En dehors des installations aménagées pour les conteneurs, elle fournit un ensemble intégré de services logistiques associés aux processus d’acheminement ou d’expédition depuis ou vers les ports maritimes.

La construction de cette infrastructure constitue un point de départ pour l’implantation de 14 autres ports secs et d’un centre logistique lié aux chemins de fer et aux ports maritimes, d’après le ministre Kamel El-Wazir.

L’opérationnalisation complète de la plateforme devrait permettre « de fournir des services supplémentaires au secteur de la logistique et contribuer à réduire la congestion routière due à la circulation des camions, ainsi que les accidents qui en résultent. Elle réduira les émissions nocives de CO2 », peut-on lire dans le communiqué.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *