En Égypte, l’industrie agroalimentaire est l’une des plus dynamiques d’Afrique. Dans le pays des pharaons, la forte demande tirée par la croissance démographique crée de nombreuses opportunités pour les acteurs du secteur privé.
En Égypte, l’entreprise agroalimentaire El Rashidi El Mizan, filiale du groupe saoudien Olayan et présente notamment sur le segment des confiseries, veut se doter de 6 nouvelles lignes de production au cours du second semestre de 2023. C’est ce qu’a révélé Shérif William, directeur commercial de la société le samedi 10 décembre.
D’un coût total de 150 millions $, cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’expansion visant à doubler la capacité de production mensuelle de l’entreprise à 10 000 tonnes au cours des 5 prochaines années.
Selon le responsable, une fois que ces nouvelles lignes de production seront opérationnelles, la société prévoit dans un second temps de se diversifier sur de nouveaux segments de marchés pour élargir son offre de produits alimentaires.
« Je ne peux pas parler de ces nouveaux produits pour le moment, mais ils seront très importants pour le consommateur égyptien et constitueront des secteurs viables comme prévu par les études de faisabilité », a déclaré M. William.
Fondée en 1889, El Rashidi El Mizan produit une grande variété de produits de confiseries dont la mélasse et des confitures ainsi que les concentrés de tomates et les crèmes de sésame (Tahina).
L’entreprise dispose d’un réseau de 6 usines basées dans la ville du 6 octobre dans le gouvernorat de Gizeh au nord du pays.
Réagissez à cet article