Après avoir obtenu un premier soutien technique dans le cadre d'un programme de financement mis sur pied par CDG Invest, l’entreprise technologique Share ID obtient son tout premier financement de démarrage qui servira à renforcer son activité au Maroc et au-delà.
ShareID, une start-up marocaine qui permet à des entreprises d’authentifier l’identité de leurs clients et utilisateurs en temps réel, a mobilisé un total de 20 millions de dirhams (1,9 million USD) dans le cadre de sa toute première levée de fonds. L’opération annoncée le 2 février a connu la participation de CDG Invest, la branche d’investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), à hauteur de 8,7 millions de dirhams.
D’autres investisseurs tels que le fonds NewFund et des business angels ont également participé. Les ressources récoltées permettront à ShareID de poursuivre le déploiement de sa solution aux USA et développer son pôle de compétence basé sur l’intelligence artificielle au Maroc. « Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux investisseurs et d’accélérer notre croissance, notamment sur le marché américain », ont commenté Sara Sebti et Bernard Mourad, respectivement DG et président de ShareID.
CDG Invest avait déjà soutenu la start-up par le passé, lui faisant intégrer la première cohorte de 212 Founders, son programme d’accompagnement et de financement de start-up en phase de démarrage et en série A. Pendant la période d’incubation de 6 mois, les équipes ont travaillé pour consolider la vision stratégique de ShareID, définir la feuille de route opérationnelle et le pilotage de son activité. C’est à l’issue de cette période que la start-up obtient ce premier investissement Seed.
Réagissez à cet article