Capture d’écran 2024 01 08 à 17.53.57
#Actualite #BuzzNews #Economie #VieDesEntreprises #EGYPTE
Agence Ecofin
mardi 9 janvier 2024 Dernière mise à jour le Mardi 9 Janvier 2024 à 07:00

En Égypte, le secteur agroalimentaire jouit de belles perspectives de développement. Avec la consommation tirée par l’essor démographique et la hausse des revenus, plusieurs segments comme la boulangerie, les snacks ou encore les confiseries prospèrent.   

En Égypte, le confiseur Eastern Co. for Manufacturing Sweets & Chocolate (Covertina) veut mettre en service une nouvelle usine au cours du second semestre 2024 pour un coût total de 200 millions de livres (6,5 millions $). L’annonce a été faite par Raafat Salam, président de l’entreprise au cours de l’édition 2023 du Salon international dédié aux industries agroalimentaires (Food Africa) qui s’est tenu du 12 au 14 décembre dernier au Caire.

Si les détails supplémentaires n’ont pas été révélés sur l’usine, le responsable indique que ce nouvel investissement devrait permettre de renforcer la capacité de production de confiseries de l’entreprise qui souhaite également expédier la moitié de sa production sur le marché international d’ici la fin de 2024. « Nous voulons pénétrer de nouveaux marchés en Afrique, tels que le Kenya, le Sénégal et le Cameroun », précise M. Salam.

Il faut noter que le nouveau projet de la compagnie s’inscrit dans un contexte où les perspectives sont positives pour l’ensemble des acteurs de l’industrie de la confiserie. Selon les données compilées sur la plateforme Statista, les ventes globales de ce segment ont généré 24,81 milliards $ en 2023 et devraient croître en moyenne de 8 % jusqu’en 2028.

Fondée en 1963, Covertina est spécialisée dans la fabrication d’une large gamme de confiseries, en particulier le chocolat, les biscuits, les gaufrettes et les gâteaux au chocolat. Pour l’heure, l’entreprise exporte ses produits dans environ 17 pays à travers l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et l’Europe.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *