Le parc industriel, qui devrait être alimenté en énergie grâce à une usine d’hydrogène vert, ambitionne de générer environ 17 000 emplois et d’exporter l’essentiel de sa production vers les marchés internationaux.
Le groupe industriel italien, Danieli, envisage de construire un complexe sidérurgique intégré en Egypte pour un investissement de 4 milliards de dollars en association avec d’autres investisseurs, selon un communiqué publié le jeudi 29 février 2024 par le gouvernement égyptien.
Le projet comprend la mise en place d’une usine de production d’hydrogène vert destinée à alimenter le parc industriel pour un coût estimé entre 2 et 3 milliards de dollars, a-t-on ajouté de même source, indiquant que les autorités égyptiennes « sont en train d’étudier la proposition » du groupe italien.
Le complexe sidérurgique, qui devrait générer environ 17 000 emplois directs et indirects, ambitionne d’exporter l’essentiel de sa production vers les marchés internationaux, notamment européens.
Coté à la Bourse de Milan, le groupe Danieli est spécialisé dans la construction et l’équipement de sites sidérurgiques. Il propose une gamme complète d’outils et de lignes de produits allant du process primaire jusqu’au produit fini, comme les hauts fourneaux, les aciéries à coulage continu, les laminoirs pour produits longs, les laminoirs pour tubes sans soudure et les outillages de coupe.
Réagissez à cet article