Le nouveau site industriel devrait renforcer la présence du géant français des matériaux de construction en Egypte, où il dispose déjà de deux usines destinées à servir les marchés du Moyen-Orient.
L’Autorité générale de la Zone économique du canal de Suez (SCZone), par le biais de son président, Waleid Gamal El-Dien, a lancé, la semaine dernière, avec des membres du groupe industriel français Saint-Gobain, les travaux de construction d’une usine de verre plat en Egypte, pour un investissement total de 175 millions d’euros (environ 189,2 millions de dollars).
L’infrastructure dont le lancement s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de France au Caire, Eric Chevallier, devrait s’étendre sur une superficie de 200 000 m² dans la zone industrielle de Ain Sokhna (116 km au sud-est du Caire).
Sa production est destinée au marché local et à l’export vers les autres marchés du Moyen-Orient, selon le communiqué.
Le futur site industriel du spécialiste français des matériaux de construction sera alimenté partiellement par une centrale solaire d’une capacité de 10 mégawatts (MW), ce qui permettra de réduire les émissions de carbone d’environ 6000 tonnes par an.
En Egypte, Saint-Gobain dispose déjà d’une grande usine spécialisée dans la production du verre plat d’une capacité annuelle de 190 000 m² et d’une miroiterie de 10 000 m².
Réagissez à cet article