speedometer 1249610 1280
#Automobile #Exportation #Usine #ALGERIE
Agence Ecofin
vendredi 31 mai 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 31 Mai 2024 à 12:30

L’usine, qui nécessitera un investissement de 110 millions de dollars, devrait être opérationnelle en décembre 2025. Elle ambitionne de servir le marché local et d’exporter une partie de sa production vers d’autres marchés africains.

La marque automobile chinoise Jetour prévoit d’implanter une usine de montage dans la région de Bordj Bou Arreridj (240 km à l’est d’Alger), a annoncé un dirigeant de la société Sarl Revolva, représentant officiel de la marque en Algérie, le 18 mai 2024. « L’usine sera une des plus grandes dans la région (…), et la première voiture sortira des lignes de production en décembre 2025 », a déclaré le PDG de Sarl Revolva, Anis Benhamadi, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du lancement de la marque Jetour dans le pays. « Jetour ambitionne de participer au renforcement de la position de l’Algérie dans l’industrie automobile régionale et d’en faire une base stratégique pour l’exportation de véhicules fabriqués localement vers d’autres marchés africains », a-t-il ajouté, saluant « l’appui continu »des autorités et leurs encouragements aux investisseurs pour le développement de l’industrie automobile en Algérie à travers les facilités et avantages accordés aux opérateurs économiques.

De son côté, le directeur général de Jetour International, Jack Chen, a précisé que la construction de l’usine « amènera la marque chinoise à un autre niveau d’engagement sur le marché algérien ». Jetour est la marque économique du constructeur automobile Chery, qui a déjà entamé en 2023 la construction d’une usine de montage de véhicules appartenant à d’autres marques du groupe. La nouvelle infrastructure, qui nécessitera un investissement de 110 millions de dollars, devrait entrer en production en octobre 2024, selon Khamsa Boutitaou, directrice de la communication d’Auto Leader Company, le représentant de Chery en Algérie.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *